Padel
Le Plus Addictif
2 terrains indoor
9€ par personne
4 joueurs par terrain
L’histoire
Pour être un connaisseur
Le padel a gagné en popularité et compte aujourd’hui 8 millions de pratiquants à travers le monde. Les pays d’Amérique du Sud avec notamment l’Argentine, ainsi que certains pays d’Europe comme l’Espagne, sont des adeptes de la discipline.
En France, le padel est rattaché à la Fédération Français de Tennis depuis 2014.
Les Règles
Pour être un expert
Nombre de joueurs
4 joueurs.
Le padel se joue en double.
Le score
Le padel se joue en 2 sets gagnants.
Comme au tennis, 1 point obtenu compte pour “15”, 2 points obtenus pour “30”, 3 points obtenus pour “40” et le 4ème point permet l’obtention du jeu.
Un set se gagne lorsqu’un duo atteint 6 jeux, si elle compte 2 jeux d’écart avec le duo adverse. Si le score atteint 6 jeux de chaque côté, le set se joue au tie-break.
Durant le tie-break, chaque point gagné compte pour “1”. Le tie-break est remporté par la première équipe qui, à partir de 7 points, compte au moins 2 points d’écart avec l’équipe adverse.
Le service
Le service se fait derrière la ligne, à 7m du filet. La balle rebondit sur le sol, puis le serveur la frappe sous la ceinture. La balle doit rebondir dans le carré opposé avant que le receveur ne la frappe.
Lorsque la balle touche le filet avant de rebondir dans le carré opposé, on dit qu’elle est “let” : le service est à refaire. La balle peut toucher le vitrage après avoir rebondi dans le carré de service.
Le jeu
La balle peut toucher les parois, mais doit d’abord toucher le sol après avoir passé le filet. Il est possible de faire rebondir la balle sur la paroi pour l’envoyer dans le camp adverse.
Si la balle sort des limites du terrain, elle est récupérable tant qu’elle ne touche pas le sol.
Les principales fautes
Il y a faute lorsque la balle heurte une paroi avant de rebondir dans le camp adverse. La balle ne doit pas rebondir plus d’une fois dans le même camp.