Happy Training

                                           Le Plus Cardio

1 espace indoor / outdoor

14€ par personne

10 personnes par cours

La Description 

Pour être un connaisseur

L’happy training, c’est quoi ? 

  • Enchainement rythmé et varié d’exercices de renforcement cardio et musculaire on ne s’ennuie jamais ;
  • Coaching personnalisé en groupe restreint (max. 10 personnes) ;
  • Entraînement à haute intensité mais adapté aux besoins et aux capacités de chacun.

 

Les bienfaits de l’happy training :

  • Endurance cardiovasculaire et musculaire ;
  • Force, souplesse et vitesse : gain de tonus ;
  • Agilité, équilibre et coordination.

 

Première séance offerte !

Les Coachs

Pour être un expert

Passionné par le sport, Julien saura répondre à vos attentes. Il considère le sport et l’activité physique comme un point important de la vie quotidienne car le sport favorise le bien-être physique et mental. Julien base sa méthode de coaching sur trois éléments que sont l’efficacité, l’adaptation et le plaisir de l’effort.

Son bagage scientifique et son expérience lui permettront de répondre de façon optimale à vos objectifs de compétitions, de perte de poids et de remise en forme. Au Sporting, Julien vous attend pour vous mener à la réalisation de vos rêves !

Lexique

Pour parler comme un pro
Air Squat

Squat au poids de corps. Pour être pleinement efficace il doit être exécuté en suivant ces consignes : flexion complète et simultanée des jambes, pieds bien à plat et écartés de la largeur des épaules, orteils pointés légèrement vers l’extérieur, talons non décollés, bas du dos non arrondi, tête droite et regard horizontal.

Burpee

Complex combinant, pour la version classique niveau débutant, une flexion des jambes, un appui pieds-mains en planche corps gainé, une pompe, un retour corps groupé en flexion des jambes et un saut. La version pour pratiquant débrouillé consiste à :  

  1. tomber au sol en fléchissant le buste 
  2. rebondir au sol avec la poitrine 
  3. sauter pour monter en pointant les fesses aussi haut que possible
Ground to over head (GTOH)

Modalité de déplacement de charge pour laquelle la technique est laissée à l’initiative de l’athlète. L’essentiel est que la charge soit en contact avec le sol au départ pour ensuite être tenue à bras tendus au dessus de la tête. 

Jumping Jacks

L’exercice commence en position debout, les pieds rapprochés et les bras sur le côté. Il faut en même temps sauter et écarter les pieds en portant les bras au-dessus de la tête. On revient ensuite à la position de départ toujours en sautant et on recommence.

Lunge

En Français Fente

La fente avant (forward lunge) consiste à garder le corps droit, avancer une jambe, toucher le sol avec le genou de la jambe arrière, retourner à la position de départ, répéter avec l’autre jambe. On peut marcher en fentes (walking lunge) .On peut aussi reculer en fente (backward lunge) 

Plank (Core Hold ou Core Stability)

Exercices isométrique de gainage-abdos possédant plusieurs variantes au niveau des appuis utilisés. La plus simple consiste à placer les avant-bras au sol avec les coudes sous les épaules et les bras parallèles au corps. En appui sur les pieds et les avant-bras en ligne droite il faut garder le buste et les fessiers contractés sans fléchir les hanches.

Push Up ou Pompe

Placez les deux mains sur le sol à la largeur des épaules, les bras tendus. Le corps est droit et gainé en appui sur les orteils. Abaisser le corps en pliant les coudes tout en gardant le tronc et les fesses contractés et les avant-bras à un angle de 90 degrés sur le plancher. Une fois la poitrine en contact avec le sol, étendre les bras et pousser vers le haut dans la position de départ. 

Sit Up

Allongez-vous sur le sol avec les genoux pliés et sur les côtés. Asseyez-vous tout en gardant un noyau engagé et la colonne vertébrale neutre. 

Tabata

Protocole d’entraînement à haute intensité de 20 secondes d’exercice suivi de 10 secondes de repos durant 4 minutes. 

Toes to Bar ou T2B

En position suspendue le toes to bar (dont la traduction « orteils à la barre » résume parfaitement le but de l’exercice) consiste à aller toucher simultanément la barre entre les bras avec les deux pieds en rapprochant les cuisses du buste. La partie des orteils entrant en contact avec la barre peut aussi bien être le dessus, le dessous ou l’extrémité des orteils; les bras peuvent être tendus ou fléchis.

Wall Balls

Le wall ball consiste à s’accroupir en position basse de squat avec un MedBall puis se lever et utiliser l’élan de l’extension des jambes relayé par l’extension des bras pour projeter la balle et atteindre une cible sur le mur haute de 9 ou 10 pieds. La réception du ballon lesté est le signal d’une nouvelle répétition sans temps d’arrêt. 

WOD

Abréviation de Workout of the day. C’est l’entraînement du jour. Il est toujours inédit et, en principe, inconnu avant d’entrer dans le Sporting afin de développer les capacités d’adaptation de nos happy-trainers !

AMRAP

Abréviation de As Many Rounds As Possible, en français autant de tours que possible. Faire autant de rounds que possible des exercices spécifiés et des répétitions demandées dans le temps imparti. L’AMRAP est un format, une catégorie, de metcon.

Dips

En position de départ surélevé en appuis manuels sur deux supports. Il faut abaisser le corps lentement jusqu’à ce que les épaules soient au niveau des coudes puis pousser vers le haut en redressant le buste et en tendant les bras. 

Hollow Rock - Hollow Hold

Hollow signifie creux . Hollow Hold est la position de gainage gymnique et c’est aussi la position de départ de Hollow Rock. Il faut d’abord s’allonger sur le dos puis soulever les jambes serrées et avec les pointes de pieds tendues à quelques centimètres du sol. On doit ensuite étirer les bras au-dessus de la tête et les soulever aussi de quelques centimètres, en les maintenant droits et près des oreilles. Hollow Hold consiste à garder cette position et  Hollow Rocks à basculer d’avant en arrière en gardant le corps gainé.

Kettlebell Snatch

Snatch d’un bras en utilisant une kettlebell (KB). On rencontre deux techniques pour le KB snatch selon la charge déplacée: soit on effectue un swing à bras tendu si la charge est lourde et on s’aide alors de la poussée des jambes et de l’ouverture du bassin comme ci-dessous, soit on réalise un tirage vertical en fléchissant le bras avec une charge légère ce qui diminue le temps total d’exécution. 

Mountain Climbers

Commencer en position push up. Fléchir une jambe jusqu’au coude en gardant l’autre jambe étendue derrière vous. Changer les jambes et répéter. 

Push Press

La barre étant tenue en position finale de Clean, le push press consiste à amorcer une légère flexion de jambes et coordonner leur extension avec avec une extension des bras au-dessus de la tête. 

Shoulder Press

Développé militaire debout ou assis avec la barre sur l’avant des épaules ou deux haltères posées sur chacun des deltoides. Il consiste à pousser la barre et tendre les bras en maintenant le bassin gainé. 

Superman

Le Superman alterne en appui ventral une phase de contraction musculaire en extension dorso-lombaire et une phase de relâchement. L’extension peut être maintenue un court instant pour travailler le gainage dorsal.

Thruster

Squat et shoulder press (aussi appelé développé militaire) enchainés avec charge: un medball, une barre (en front squat), un ou deux haltères, un ou deux kettlebells 

V-up

Le V up consiste, à partir de la position allongée sur le dos, bras et jambes tendues, à relever simultanément les bras et les jambes toujours tendus pour aller toucher les pieds avec les deux mains en formant un V avec le corps en position assise sur les fesses puis à redescendre en position allongée corps droit. Le V-up est un très bon exercice pour apprendre à exécuter les toes-to-bar.

Warm up

Échauffement; il dure 5 à 10 minutes et vise à activer le système cardio-respiratoire et à mobiliser en douceur les articulations. Selon la suite du wod on privilégie les épaules (push up), les hanches (lunge et mountain climber) ou les chevilles (jumping jacks).